Affaire Mani Bella/ Coco Argentée / Lady ponce

27/05/2015 18:06

Mani Bella​ Coco Argentée​ Lady ponce​ sont trois équipes de haut niveau de la champions league: Le barça,le réal et Chelsea; nous sommes des supporters; on aime tous leur football, mais on préfère chacun son club. Entre supporters on peut se crier dessus, mais à la fin du match on reste FAIR PLAY.

Depuis hier, Nous sommes victimes d'une campagne de sabotage orchestrée par (X);je voudrai au nom de l'équipe de PROPULSTARS apporter certaines précisions et clore ce débat qui tourne à une campagne de dénigrement ou des faux profils profitent de la pluie pour *..* au torrent.

MANI BELLA n'a jamais mandaté ou propose à qui que ce soit d'insulter ses deux consœurs; dire qu'elle en est auteur, ou complice, c'est de la pure diffamation. C'est une artiste intelligente, mariée et mère de deux enfants qui a du respect du plus petit de ses fans jusqu'aux ainés dans l'art. Plusieurs fois victime des campagnes de dénigrement, elle a toujours su garder sa dignité.

Mani Bella a travaillé durement pour son dernier album. Dans l'ensemble de sa carrière, elle est RECONNAISSANTE ET NE DOIT RIEN A PERSONNE. Son succès aujourd'hui représente 75°/° de transpiration et 25°/° d'inspiration.

De ce fait les propos tenus par son oncle sa Majesté Joseph Ateba Nkou​ n'engagent que lui qui a d'ailleurs ce droit comme n'importe quel individu vivant en société. Il a le droit de promouvoir les œuvres de sa nièce, il a le droit de défendre ses intérêts, tout comme il a le droit de faire ses coups de gueule envers qui bon lui semble. Dire que c'est Mani Bella qui lui demande de saboter les autres artistes n'est que de la pure affabulation.

 

De même les propos tenus par PROPULSTARS (que je représente légalement) dans le cadre de ses chroniques culturelles envers un tiers n'engagent pas Mani Bella si l'on considère que nous sommes en démocratie. PROPULSTARS​ est une agence de communication et de marketing social qui existe depuis plus de 10 ans avec des chroniqueurs répartis à travers le monde. Nous faisons de la critique de l'art. Nous luttons contre l'envahissement des obscénités dans la musique bikutsi, et il nous arrive régulièrement de critiquer certaines artistes notoires, sans pour autant porter atteinte à leur dignité.

 

Alors lorsqu'on lit sur le mur du communicateur de lady ponce que c'est Mani Bella​ qui envoie son oncle saboter ses deux consœurs, on comprend tout de suite qu'il ya là un début de campagne de dénigrement de l'artiste Mani B qui je le précise est en studio en ce moment pour son troisième album.

J'ai tenu à faire ce post pour rétablir la vérité, car on aime tous ces trois artistes, et vouloir faire croire à l'opinion publique que Mani B se cache derrière son oncle ou PROPULSTARS pour saboter ses consœurs relève de la pure diffamation. Ces trois artistes constituent le flairon du rythme bikutsi; toutefois on peut avoir des avis et appréciations différents sur l'une ou l'autre, ce qui est tout à fait normal.

Je tiens à préciser ici que critiquer un artiste n’est pas synonyme de jalousie et c’est malsain pour certains confrères des médias de véhiculer cette pensée. Aujourd’hui il suffit de dire qu’un artiste est mal habillé pour que cela soit vu comme de la jalousie, du sabotage. Nous participons tous autant que nous sommes, (guitaristes, arrangeurs, chanteurs, chroniqueurs, journalistes etc…)à faire bouger notre culture, et c’est notre musique qui sort gagnante dans cette diversité d’opinions.

je conclurais en utilisant cette métaphore: Mani Bella​ Coco Argentée​ Lady ponce​ sont trois équipes de haut niveau de la champions league: Le barça,le réal et Chelsea; nous sommes des supporters; on aime tous leur football, mais on préfère chacun son club. Entre supporters on peut se crier dessus, mais à la fin du match on reste FAIR PLAY.

www.youtube.com/watch?v=KABH9b-UZFk