ATTENTATS DE PARIS: IL N'EST PAS MORT

14/11/2015 02:02

Une folle rumeur a circulé samedi après midi sur les reseaux sociaux annoncant le décès d'un camerounais lors du carnage du Bataclan par les terroristes. Un certain Essimbi Jean qui serait vigile à paris;ceci n'est en réalité  qu'une pure intox.

Cette nuit  aux alentours de 1h20 du matin heure de paris, nous avons recu un coup de fil du frere du supposé mort, qui nous a confirmé que son frangin était avec lui ( bien vivant) ainsi que plusieurs membres de sa famille au Canada. Voici la teneur de la conversation

"Bonjour Athanase, est ce que tu peux faire un communiqué disant que mon frere est bel et bien vivant à l'instant ou je te parle.Nous venons d'etre au courant de l'information à cause du décalage horaire entre le Canada et la France. Tu pourrais aussi contacter ceux qui ont publié cette information et leur dire que mon frere est vivant et qu'il est sous le choc face à une telle rumeur.Je sais que ton magazine est beacoup consulté et j'espere que les gens vont relayer la vraie information"...

Monsieur Constant Wette de son vrai nom, réside et travaille au canada. Il est militant actif dans la lutte contre la secte Boko Haram.

En attendant un communiqué officiel des autorités françaises sur les identités des victimes, il est sage de considerer qu'il n'ya pas de camerounais parmi les victimes.

LA REDACTION