CES PHOTOS ONT QUELQUE CHOSE D'OBSCENE

17/06/2017 15:21

LCCLC - DES SOEURS SONT-ELLES TOUT AUTORISÉ?

Les bien-pensants de Facebook ont condamné et presque réussi à tuer l'indignation que certains ont exprimé au regard des photos de deux soeurs donc l'une est une célébrité.

"C'est sa vie...Vous aimez salir les gens... C'est vous qui avez un esprit mal tourné... Où est l'homosexualité dans ces photos, etc".

Mes chers amis, ce n'est pas sur Facebook que vous allez refaire l'éducation des africains.

Dans nos moeurs, il n'est même pas admis qu'un frère et une soeur jouent ensemble ou se touchent d'une certaine manière. J'ai encore en mémoire l'avertissement d'avoir des ganglions lorsqu'on joue avec ses soeurs.

Loin de moi l'idée d'accuser Charlotte de quoi que ce soit. Je crois qu'il faut bien plus des images pour diagnostiquer chez une personne, cette aberration sexuelle qui sévit dans notre société.

Mais, je ne saurais m'inscrire dans cette posture confortable dans laquelle certains avocats du diable ont voulu plonger tout le monde.

Il y a bien quelque chose d'anormal, d'indécent dans ces photos. Les relations qu'elles soient amicales, professionnelles ou familiales sont régies par des lois et des règles le plus souvent non écrites, mais qui lorsqu'elles sont transgressées, laissent donc libre cours au genre de discours tenu par les un et les autres.

La soeur de Charlotte n'apparaît pas avoir une posture innocente dans ces photos. Et, on a déjà souvent entendu des histoires de sexualité fraternelle, où l'aîné, jouissant de son pouvoir, entraine souvent le cadet dans les vices les plus sordides. Pourquoi voulez-vous que Charlotte et sa soeur ne s'inscrivent pas dans ce registre ? Parce qu'elle est célèbre et a chanté pour la CAN ?
Aurait-on droit à tout à partir du moment où l'on est une célébrité ou lorsque l'on sert sa nation ? Ma réponse va de soi.

Ces images ont bien l'interprétation qu'elles méritent. La distance que l'on attend entre soeurs a été franchie. Si les parents en arrivent à entretenir des rapports sexuels avec leur descendance, pourquoi des soeurs ou des frères ne tomberaient pas dans le même piège ? Si certaines femmes couchent avec d'autres, pourquoi des soeurs ne coucheraient pas entre elles ?

On va nous dire qu'elles s'aiment beaucoup et c'est pour cela qu'elles se laissent aller de la sorte. Alors on est d'accord qu'elles s'aiment et peut-être même un peu trop pour ne pas déborder l'amour de Platon et embrasser celui de Freud.

Charlotte, tu n'es peut-être pas lesbienne, mais il faut qu'on te le dise, ces images laissent entrevoir une suspicion. Des soeurs et des frères en Afrique, ne s'enlacent pas de la sorte. C'est ce que la plupart de tes compatriotes ont certainement voulu te faire savoir.

Que dirais-tu, si tu voyais un père, une mère, enlacer son enfant de même sexe ou de sexe opposé de la sorte ? La tenir dans ces bras comme les images le montrent ? La connotation sexuelle est flagrante dans vos posters et cela, il faudrait que tu ne le reconnaisses.

L'adage le dit d'ailleurs :" il n'y a pas de fumée sans feu"