DIVINE MBARGA,la petite graine du cinéma camerounais

08/08/2013 22:28

Elle s'appelle Divine Mbarga, fille du réalisateur camerounais Narcisse Mbarga. Divine est à juste titre considérée aujourd'hui comme le meilleur espoir du cinéma africain.Elle débute sa carrière à presque vingt mois, dans un magnifique court métrage intitulé L'AFFECTION aux cotés de Calixte Bealla, et Vega Nzié. un grand chef d'eouvre sélectionné au Festival International de Télévision.Produit et réalisé par son père, le court métrage est acheté par la télévision nationale la CRTV, et de nombreuses autres chaines de télé obtiennent les droits de diffusion notamment NEW TV, VISION4,ARIANE TV, NDI SAMBA.

En 2009, Divine est à nouveau sous les feux des projecteurs dans un spot publicitaire sur le lait LUNA,réalisé par son père. le cachet est estimé à près 3000 euros.

                                                                                                                                                                                          

Aujourd'hui la fille du cinéaste a beaucoup grandi, et sera l'année prochaine à l'affiche du blogbuster africain "2015 L'ALTERNATIVE", un long métrage qui sera tourné au cameroun et à libreville et réalisé une fois de plus par son père.Elle incarnera le role de la fille du président.

Belle,jeune et divinement talentueuse, la petite divine représente aujourd'hui un grand espoir pour le cinéma africain; nous lui souhaitons bon vent et comme dit l'adage, tel père..telle fille.

 

 

avec son père

lien video: http://www.youtube.com/watch?v=AkKY0lPdCcw&feature=youtu.be

A Propos de Fally Ipupa, on sait désormais qu'elle ment.

Depuis la sortie de son livre Revenge Porn, suivie de son interdiction en France pour outrage,diffamation et atteinte à la vie privée,on est sait un peu plus la psychologie de son auteure.Une manipulatrice,une sacrée menteuse. A travers les nombreuses incohérences soulignées dans son livre, on ne peut s'en empecher certaines questions.Tout ce qui se concoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aiséement; tel ne semble ne pas etre le cas chez Nathalie Koah. (nous y reviendrons dans notre prochaine édition)

Ce qui nous interesse aujourd'hui, c'est le personnage de Fally Ipupa.Entre les déclarations audio de Nathalie K, et la version écrite de ses aventures, il ya tout un océan d'incoherence, et le chanteur Congolais se trouve au coeur de roman. Fally des l'entame du livre, fally sur 56 pages sur les 226 que compte le livre, Fally m'a fit que c'est Eto'o, fally m'a dit que que Eto'o me trompait, fally m'a dit que Eto'o avait un enafnt, j'ai couché avec fally, c'est un ami, j'ai pas couché avec lui. j'étais en mission chez fally, c'est un ami de longue date que je connais bien avant eto"o, fally fally fally, dans ce livre qualifié de torchon "allusion a tout ce qui se consume rapidement sans laisser de trace", il était de bon ton que l'on s'interroge sur ce personnage, amant non avoué de Nathalie Koah, et l'un des meilleurs artistes africains à l'époque des faits. Pour mieux relever certaines incoherences qui ne font aucun doute sur la nature mensongère de Nathalie Koah, nous avons circoncis les déclarations de Nathalie au départ de l'affaire, et celles qui s'y trouvent dans

Le  2014 06 juillet 2014  elle déclare.

Je n'ai pas été avec Fally, c'est mon ami, c'est un homme intégre, qui a une famille formidable, loyal, qui a d'ailleurs fait confiance à Samuel qui a lui aussi été décu.par lui....

le 04 JUILLET 2014 elle déclare au micro de Simondi B:

" Je connais Fally beaucoup plus longtemps que lui, bien avant meme de connaitre Samuel Eto'o"

Le 04 JUILLET 2014 à Amplitude FM Monsieur Soulé Journaliste au journal le Messager lui pose la questio en ces termes:quelles sont sont rapports avec Fally Ypoupa? Elle déclare:

"Vous savez Fally je le connais bien avant longtemps et mon copain a meme pensé que nous avions une relation ensembles. Fally ne m'a pas piqué à samuel; vous savez je connais Fally depuis plus longtemps que Samuel.c'est par respect pour ma relation que je n'ai meme pas souvent laissé fally faire des dédicaces dans ses morceaux et autres"

A propos de la photo avec Fally, elle rétorque au journaliste

" Je suis habillé, fally est endormi---je suis passé lui faire un coucou, j'ai sorti la langue et je suis reparti; il est dans les draps moi je ne suis pas dans les draps; il ne faudrait pas qu'on prenne les gens pour les cons

 

 

Médard Ngosso