MANI BELLA & LADY PONCE: SOUTIEN MUTUEL

17/07/2014 03:08

Au lendemain d'une campagne de sabotage organisée  par certains techniciens et animateurs de médias au cameroun à l'encontre de l'artiste Mani Bella, l'ensemble de la diaspora camerounaise a exprimé sa profonde indignation face à de telles manoeuvres de bas étage, qui visent non seulement à destabiliser la jeune artiste, mais aussi à porter un coup au bikutsi qui se classe aujourd'hui parmi les rythmes les plus endiablés d'afrique. En effet un certain Victoire Cajot dont le profil existe sur facebook depuis le 12 juillet 2014,et dont les propos ont complaisamment et abondamment été relayés par un certain Alain Boban (qui se fait passer pour un king),a entrepris de propager des propos diffamatoires contre la PALA PALA WOMAN INTERNATIONAL. 

L'ensemble de la diaspora camerounaise dont je me fais l'échos reconnait le talent exceptionnel de l'artiste Mani Bella et lui voue un soutien total en allant massivement la voir en spectacle depuis le début de l'année 2014. 

Dans cet elan de soutien sans précédent, Lady Ponce a publié sur son compte facebook, un message précis et clair, dont la teneur est la suivante:

"Ma jeune soeur Mani Bella, valeure sure de la musique, je la soutiens à fond.Elle fait notre fierté". Des propos abondament relayés sur les réseaux sociaux et analysés par des experts de la presse people qui voient par là, un désavoeux de son protégé Alain Boban, qui rappelons-le,est celui qui  a lancé des débats sur la paternité du titre pala pala entre Mani Bella et  Njimbam, en juxtaposant les pochettes d'album des deux artistes. En se désolidarisant ainsi une ènième fois d'un élement devenu maladroit et encombrant, Lady Ponce démontre sa grandeur et l'importance qu'elle accorde au rythme bikutsi et à ses consoeurs garantes de cette valeur culturelle du peuple beti.

En cote d'ivoire, il ya eu le phénomène du coupé décalé,au cameroun il y aura la fièvre du pala pala, sans pour autant que cela puisse etre considéré comme du plagiat. 

MEDARD NGOSSO

Représentant PROPULSTARS au Cameroun