NATHALIE KOAH CONDAMNEE A 06 MOIS DE PRISON

17/03/2016 18:13

 Mlle Nathalie Koah vient d'etre condamnée par la justice Camerounaise à six mois de prison avec sursis, et 12 millions sept cent milles francs Cfa de frais à verser à monsieur Samuel Eto'o, dans le cadre d'une affaire qui les opposait depuis près de deux ans aujourd'hui. Il lui est reproché d'avoir frauduleusement retenu la montre de luxe  ROLEX de son ex compagnon, dont la valeur était de plus de douze millions. Les autres charges qui pesaient contre elle n'ayant pas été retenue, Mlle Nathalie devra aussi s'acquiter d'une somme forfaitaire de 76000 fcfa à verser au profit du tribunal, ainsi qu'un franc symbolique demandé par les avocats de Samuel Eto'o.

En ce qui concerne la plainte de Nathalie contre Eto'o pour ménaces et publications de ses photos nues, aucune charge n'a été retenue contre celui ci.

décision du tribunal de prémiere instance de Yaoundé centre administratif de la chambre correctionnelle des citations directes de particuliers du 17mars 2026,audience ouverte à 11h50.

En clair et pour ceux qui ne comprennent pas le langage judiciaire, Mademoiselle Nathalie Koah a été reconnue coupable de vol ( retention sans droit d'un bien qui ne vous appartient pas).Lorsque les problèmes commencent, le premier reflexe de Nathalie a été de cacher la montre d'Eto'o qui avait une grande valeur.Par la suite, elle a fait croire à l'opinion publique que c'était une montre que Samuel Eto'o lui avait offerte. Ce qui n'était vraisemblablement pas le cas.Contrairement à la voiture de luxe SUV dont la carte grise porte son nom, la facture de la montre rolex portait effectivement le nom de Samuel. Ce n'était donc pas un cadeau, mais un bien à part entière de son compagnon. On se souvient que Nathalie dans une conversation téléphonique qu'elle a rendue publique, disait ne pas vouloir remettre cette montre rolex, et estimait que c'était une sorte de compensation pour les années passées avec le footballeur.

Désormais , on sait que ce n'est pas Samuel Eto'o qui avait publié ses photos nues sur internet.

En rappel, Nathalie Koah avait déja été condamnée en France dans le cadre d'une autre procédure judiciaire en appel qui l'opposait toujours à son ex ami le footballeur Samuel Eto'o.Elle avait été reconnue coupable de diffamation, atteinte à la vie privée, et condamnée à verser une amende de 32 millions de Fcfa ainsi que l'interdiction de commercialisation de son livre Revenge Porn.

Condamnée avec sursis, Nathalie risque fort bien de se retrouver derrière les barreaux en cas de perseverance.

 

LA REDACTION REGIONALE/ YAOUNDE CAMEROUN