NATHALIE KOAH:SACREE MENTEUSE

03/03/2016 17:34

A Propos de Fally Ipupa, on sait désormais qu'elle ment.

Depuis la sortie de son livre Revenge Porn, suivie de son interdiction en France pour outrage,diffamation et atteinte à la vie privée,on est sait un peu plus la psychologie de son auteure.Une manipulatrice,une sacrée menteuse. A travers les nombreuses incohérences soulignées dans son livre, on ne peut s'en empecher de se poser certaines questions.De fait, tout ce qui se concoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aiséement; tel ne semble ne pas etre le cas  dans Revenge Porn de Nathalie Koah. (nous y reviendrons dans notre prochaine édition)

Ce qui nous interesse aujourd'hui, c'est le personnage de Fally Ipupa.Entre les déclarations audio de Nathalie K, et la version écrite de ses aventures, il ya tout un océan d'incoherences, et le chanteur Congolais se trouve au coeur du roman. Fally dès l'entame du livre, fally en 56 pages sur les 217 que compte le livre, Fally m'a dit que c'est Eto'o, fally m'a dit que que Eto'o me trompait, fally m'a dit que Eto'o avait un enafnt, j'ai couché avec fally, c'est un ami, j'ai pas couché avec lui. j'étais en mission chez fally, c'est un ami de longue date que je connais bien avant eto"o, fally fally fally, dans ce livre qualifié de torchon (allusion à tout ce qui se consume rapidement sans laisser de trace), il était de bon ton que l'on s'interroge sur ce personnage lugubre, amant non avoué de Nathalie Koah, et l'un des meilleurs artistes africains à l'époque des faits. Pour mieux relever ces incoherences qui ne font aucun doute sur la nature mensongère de Nathalie Koah, nous avons circoncis ses déclarations  au départ de l'affaire.

Le  03 juillet 2014  elle déclare.

Je n'ai pas été avec Fally, c'est mon ami, c'est un homme intégre, qui a une famille formidable, loyal, qui a d'ailleurs fait confiance à Samuel qui a lui aussi été décu.par lui....

le 04 JUILLET 2014 elle déclare au micro de Simondi B:

" Je connais Fally beaucoup plus longtemps que lui, bien avant meme de connaitre Samuel Eto'o"

Le 04 JUILLET 2014 à Amplitude FM Monsieur Soulé Journaliste au journal le Messager lui pose la question en ces termes:Quelles sont sont rapports avec Fally Ypoupa? Elle déclare:

"Vous savez Fally je le connais bien avant longtemps et mon copain a meme pensé que nous avions une relation ensembles. Fally ne m'a pas piqué à samuel; vous savez je connais Fally depuis plus longtemps que Samuel.c'est par respect pour ma relation que je n'ai meme pas souvent laissé fally faire des dédicaces dans ses morceaux et autres"

A propos de la photo avec Fally, elle rétorque au journaliste

" Je suis habillé, fally est endormi---je suis passé lui faire un coucou, j'ai sorti la langue et je suis reparti; il est dans les draps moi je ne suis pas dans les draps; il ne faudrait pas qu'on prenne les gens pour les cons"

Voici ce qu'elle écrit dans son livre, totalement different de ses premières déclarations.

En 2012

"Je rentre au Conconde La fayette, et j'apercois un visage...C'est Fally Ipupa..Je l'avais deja entrapercu, sans avoir eu l'occasion de discuter au-delà des politesses d'usage. page 115/116

" Sa présence à mes cotés m'impressionne et me rappelle ma première rencontre avec Samuel. page 118.

Il ne faut pas etre un médium pour comprendre qu'il ya incoherence; qu'il ya mensonge. Au départ de cette histoire, la demoiselle Nathalie Koah nous a par 9 fois de suite affirmé qu'elle connaissait Fally bien avant Samuel Eto'o, que c'était son ami d'enfance..Mais dans le livre elle raconte une autre version.Probablement elle avait déjà oublié ses déclarations, se disant que les paroles s'envolent et les écrits restent.Ce qu'elle ignore à ce moment là c'est qu'en 2014 au moment de ses passages radios, chaque station enrégistrait systématiquement les émissions et les mettait gratuitement sur Youtube.Ironie du sort, les écrits restent et les paroles se conservent, pourrait on dire aujourd'hui.

La vérité est que Nathalie Koah connait Samuel avant Fally Ipupa. Dire le contraire,cela s'appelle LE MENSONGE.

Sur la photo prise avec Fally voici ce qu'elle écrit et qui est totalement different de ses premières déclarations:

" Nous convenons de nous retrouver directement dans sa chambre d'hotel au Hilton. J'enfile une belle robe bustier noir, et le rejoint en début de soirée.page 180

Pendant la soirée il met un morceau de rumba et se met à danser devant moi... Je dit à Fally il est tard j'embauche demain à 6h. Il part se changer dans la salle de bain et revient s'installer au lit en caleçon. Je m'allonge près de lui, et j'en profite pour faire un selfie de nous deux" page 182.

Doit-on etre pro ou anti eto'o pour admettre l'évidence? Cette fille nous a menti depuis le départ. Face à Souley le journaliste elle dit qu'elle était passer faire un coucou à Fally à l'hotel;et dans le livre on comprend que c'était un vrai RDV préparé à l'avance; elle s'ahbille, et se rend à l'hotel. On lui commande un hamburger, et Fally danse...jusqu'à tard.Lorsqu'on passe faire un coucou à un ami le protocole est différent.Toujours au début de cette histoire, elle n'avait jamais évoqué que Samuel l'avait envoyé filmer Fally nu. Et en regardant de trop près la photo en question, on constate qu'elle n'illustre pas ses déclarations. Fally a l'air épuisé, recouvert d'un drap, totalement different de quelqu'un qui vient de danser la rumba devant son amie.Par ailleurs Nathalie veut nous faitre croire qu'elle était en mission spéciale.Mais sa mine est plutot joyeuse ( la joie d'une fin de soirée entre amants)et l'expression de la langue n'est pas celle d'une fille qui avait une mission.Cette photo était en fait une moquerie à l'égart de Samuel comme pour dire; tu te tapes les artistes femmes, je me venge je me tape Fally Ipupa. On peut se tromper dans cette interpretation, mais il ne fait aucun doute quant à la nature provocatrice de cette photo. Faire trois déclarations différentes sur une meme photo, cela s'appelle le MENSONGE.

 

NOTRE ANALYSE

Comme nous l'annoncions dans le grand titre,nous réitérons que Nathalie Koah a menti à propos de Fally Ipupa. mieux,c'est une mytomane.N'ayons pas peur des mots, utilisons les à juste titre; c'est une manipulatrice, une perverse . Au regard des faits, elle a voulu rendre Samuel Jaloux en utilisant Fally,mais sa nature volage a pris le dessus sur les intensions de base. Fally n'est pas en reste. Après sa petite brouille avec Samuel Eto'o sur une histoire de Miss, il a voulu lui aussi se venger en couchant avec sa copine. A travers Nathalie il savourait un triomphe sans gloire, propre à certains Congolais ( Dieu merci ils sont minoritaires).C'est un jeu perfide auquel jouait Nathalie et Fally (avec la complicité de certains joueurs de l'équipe de foot du Cameroun).Et la victime ici n'est pas celle qui parcourt les médias pour raconter son histoire.Une histoire pas plus. Et parlant de l'histoire, il est à rappeler que dans la vie chacun raconte l'histoire à sa manière, c'est la manière qui arrange le raconteur, mais quand on écoute l'autre version de l'histoire, parfois tout est inversion. La victime disais-je n'est pas celle qui crie à bouche-que veux-tu! La victime, oui la victime est celui qui a préféré garder le silence en s'en remettant à la justice.

Fally et Nathalie sont à mettre dans un meme panier, car comment comprendre que la première fois que celui ci croise la copine de son ami, il l'invite en cachette dans un café et commence à médire de son ami Samuel? En page 119 " Je vois défiler dans cet hotel pas mal de filles qui viennent pour son bon plaisir et je me suis toujours gardé de faire savoir". En langage courant, on appelle cela le commérage, le fait de raconter des salades à la copine de ton ami.D'ailleurs une métaphore nous vient à l'esprit pour illustrer cette association de perfides. LE BON LA PUTE ET LE TRUAND.Allez donc savoir qui est la pute, et qui est le truand; nous on sait qui est le bon.

NOS CONCLUSIONS

Au delà du caractère mensonger des déclarations de Nathalie Koah à propos de Samuel, c'est plus un complot dont il est question dans cette histoire.Un complot à grande échelle ou la maxime selon laquelle les enemis de mes enemis sont mes amis, prend toute son essence. Fally, Nathalie, Fecafoot,etc...

Nous avons été distrait par les gérémiades d'une amante éconduite, qui a décidé de ne pas s'en tenir là. Comme l'a très bien stipulé le juge Français, ce livre est un récit de vengeance qui n'a aucune valeur journalistique. Nathalie avait tout planifié dès le départ. Avoir comme fiancé le frère de Léonie était aussi prémédité, car meme s'il est difficile à le prouver, notre analyse n'en demeure pas moins pertinente.Leonie était l'amie de Samuel, Nathalie le savait. En devenant sa belle soeur, elle avait fait la probabilité qu'une rencontre avec le grand 9 était envisageable.Et lorsqu'elle reussit à croiser Samuel Eto'o,  elle ne reflechit pas par deux fois, elle lache son fiancé un mois avant le mariage. On appelle cela la planification des opportunités.

Mais le détail qu'elle avait oublié (et qui est à probablement à l'origine de tout ce déballage), c'est que Samuel Eto'o avait  une famille et des enfants. .Avec l'vresse du luxe et de l'argent, on s'endort très vite, et le reveil est parfois brutal. C'est ce qui est arrivé à Nathalie lorsque Samuel décide de mettre un terme à cette vie d'ado de moins de trente ans et de se consacrer à sa femme et ses enfants.Nathalie qui esperait un autre mandat de 7ans s'est vue prise au dépourvue, d'ou cette fureur et tout ce tapage médiatique.Et comme toute maitresse éconduite, elle a choisi de raconter, mieux, de suraconter son histoire à elle, alliant, vérités et mensonges, rage et haine,larmes et regrets. Sa rencotre avec Eto'o lui a fait voir le monde tel qu'elle en revait depuis son jeune age.Du vin du miel à n'en point tarir.Aujourd'hui elle tente de s'accrocher desesperement au poignet de cette porte du bonheur qui s'est refermée devant elle.

www.youtube.com/watch?v=3ayOrEN1mO8

LA REDACTION CENTRALE

PARIS.