ANTOINE TSIMI reprend du service
- ALAIN CHRISTIAN ZANGA
- 23 déc. 2020
- 1 min de lecture
L’ancien Délégué du Gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé a été élu Président du Conseil Régional du Centre ce mardi 22 décembre 2020.

Gilbert Tsimi Evouna est le tout premier président du Conseil régional connu. Il a été élu ce jour, au cours de la session de plein droit du tout nouveau Conseil de la région siège des institutions. En matinée déjà, on a eu vent de ce que le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) le proposait comme président du Conseil régional. Tout naturellement, les 90 Conseillers régionaux du Centre l’ont voté. Au poste de Secrétaire général du Conseil régional du Centre, les urnes ont placé le dénommé Tonye N’HANNACK.. Jean Claude Sanama Nkono originaire de Bokito dans le département du Mbam et Inoubou, est le vice-président. Ce dernier est un Inspecteur retraité des régies financières .
Originaire du département du Mfoundi, l’ancien délégué du gouvernent auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé avait quitté ce poste avec la venue des Maires de ville. Il est également membre du bureau politique et Trésorier national du RDPC.
ACZ




Commentaires